Des coups de feu ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina Faso. Une prise d’otages serait en cours.

Des coups de feu et des explosions ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina faso D’autres sources indiquent qu’une prise d’otages est en cours. L’attaque a eu lieu à 20h30 heure française. Selon un journaliste de l’AFP, trois hommes armés et enturbannés sont impliqués.

Un hôtel fréquenté par des occidentaux

Selon la BBC, deux voitures auraient explosé devant l’hôtel Splendid, situé dans l’avenue Kwame NKrumah, et des hommes en armes lui aurait donné l’assaut. Le correspondant de l’AFP a vu une voiture était en flammes devant l’hôtel. Une vidéo amateur montre l’incendie.

L’avenue Kwame NKrumah, est l’artère principale du centre de la capitale du Burkina. L’hôtel Splendid, quatre étoiles, est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes. Un café-restaurant situé en face, le Cappuccino, également fréquenté par une clientèle étrangère, aurait également été la cible des tireurs, selon les indications données à l’AFP par un témoin sur place.

Les tireurs retranchés dans l’hôtel

Aucune force de sécurité n’était visible immédiatement sur les lieux. La situation ne semble pas sous contrôle. Selon des témoins cités par l’AFP, les tireurs sont retranchés dans l’hôtel. Une prise d’otages est en cours, assure le site d’info Burkina24.com. Il y aurait plus de 100 otages, selon d’autres sources.

Un vol Air France pour Ouagadougou aurait fait demi-tour, L’hôtel est proche de l’aéroport.

Les forces spéciales françaises de l’opération barkane sont basées au Burkina Faso.

Source: L’express

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

Laisser un commentaire