Kikweté nommé envoyé spécial de l’Union Africaine en Libye

L’ancien président de Tanzanie  Jakaya Kikwete, a été nommé comme nouvel envoyé spécial de l’Union Africaine en libye en remplacement de l’ancien premier ministre de Dibouti Dileita Mohamed  Dileita.

Selon les rapports des médias régionaux, le sommet des chefs d’états de l’UA a accepté de raviver le groupe de contact de haut niveau pour la médiation et la paix en Libye.

D’après un haut diplomate de l’UA , les dirigeants de l’Union africaine ont nommé un groupe de travail de cinq chefs d’Etat pour résoudre le conflit en Libye , où le groupe Etat islamique gagne du terrain .

 

 » Ceci est quelque chose qui nous concerne tous ,  » l’a déclaré le commissaire Paix et sécurité de l’Union Africaine, Smail Chergui, ajoutant « une action efficace en Libye ne pourrait arriver  que si nous avons un gouvernement en place  » .

La Libye a été dans la tourmente depuis l’éviction de Mouammar Kadhafi en 2011. Ce pays compte maintenant deux gouvernements et deux parlements , avec des autorités internationalement reconnues basés dans l’est et une autorité soutenue par les milices  dans la capitale Tripoli.

Source: Dailynews

 

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like

Laisser un commentaire