Tunisie : trois terroristes abattus

Les vaillants soldats tunisiens
Trois djihadistes présumés ont été tués et un membre des forces de sécurité tunisiennes blessés dans le cadre d’une opération antiterroriste dans la région de Gabès, dans le sud de la Tunisie.

Dans le cadre d’une opération antiterroriste dans la région de Gabès, dans le sud de la Tunisie, trois djihadistes présumés ont été tués et un membre des forces de sécurité tunisiennes blessés.

Selon le ministère de l’Intérieur qui en a fait l’annonce, l’opération était toujours en cours ce matin. Cette opération sécuritaire se déroule dans la zone montagneuse de Tounine, à une trentaine de kilomètres au sud de Gabès, où les forces de sécurité avaient été alertées de la présence d’un groupe terroriste », indique un communiqué repris par Le Parisien. La même source précise que deux djihadistes présumés ont été tués lundi dans des échanges de tirs durant lesquels un membre de la Garde nationale (gendarmerie) a également été blessé.

Toujours le ministère, ce mardi matin, l’unité spécialisée de la Garde nationale a pu pénétrer dans une grotte où s’était réfugié un troisième djihadiste, qui a lui aussi été tué dans un échange de tirs. Ajoutant que des armes et des munitions ont été saisies et l’opération de ratissage se poursuit. Aucune indication n’est fournie sur l’identité des djihadistes tués, ni sur le groupe visé par cette opération.

Depuis 2011, la Tunisie fait face à une recrudescence de la mouvance djihadiste dont les attaques ont coûté la vie à des dizaines de policiers et de militaires.

Source: Afrik.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like

Laisser un commentaire