Egypte : quatre terroristes présumés abattus par la police

Un policier au Caire
La police égyptienne a abattu quatre terrorises présumés dans une maison à quelques kilomètres du centre du Caire.

Les autorités égyptiennes poursuivent leur traque contre le terrorisme. La police a abattu quatre présumés terroristes dans une maison à quelques kilomètres du centre du Caire, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Selon le ministère, ces hommes appartenaient à Ajnad Misr, un groupe apparu en janvier 2014 qui a commis des attaques contre les forces de sécurité dans la capitale égyptienne et sa région, soulignant que les suspects ont ouvert le feu en premier.

D’après le ministère, « les hommes abattus étaient soupçonnés du meurtre de deux policiers, d’un soldat et d’un civil, de la destruction par des explosifs d’un véhicule de police et de l’attaque d’un point de contrôle des forces de sécurité ». Toujours d’après le ministère, les policiers ont également découvert, lors de l’assaut, « un fusil d’assaut, un pistolet 9 mm, une arme à feu artisanale et une voiture précédemment utilisée pour de nombreuses attaques terroristes ».

Pas plus tard que mercredi dernier, deux autres membres présumés d’Ajnad Misr ont été tués dans un appartement du Caire et quatre autres activistes présumés ont été abattus par la police au cours de trois opérations menées le 25 janvier dernier, jour du cinquième anniversaire du soulèvement populaire contre Hosni Moubarak en 2011.

Depuis la chute de Mohamed Morsi, destitué en juillet 2013 par l’actuel président Abdel Fattah al-Sissi, les attaques terroristes se sont multipliés contre l’Egypte. Les groupes terroristes, qui en sont à l »origine, dont la branche de l’organisation de l’Etat islamique, affirment agir en représailles de la destitution de Mohamed Morsi. Les forces de l’ordre sont la principale cible de ces attentats. Selon les autorités, plusieurs centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques terroristes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, depuis 2013.

Source: Afrik.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like