Mpayer est une application mobile qui permet aux entreprises d’effectuer des transferts d’argent et à en recevoir aussi en temps réel. C’est Zege Technologies, une entreprise kényane spécialisée dans la conception de solutions numériques, qui est à l’origine de sa création.

Mpayer aide également les entreprises à garder la trace des clients, à distinguer leurs différents paiements et à générer des rapports en temps réel, explique Tic-Mag. En 2011, l’application a reçu le prix du jeune innovateur lors d’une conférence de l’association internationale des techniciens, experts et chercheurs (AITEC).

C’est sa simplicité qui a séduit le public et qui fait qu’elle est de plus en plus adoptée par de nombreuses compagnies dans le pays. Selon les concepteurs, il suffit de s’enregistrer sur le site de l’application pour faire l’expérience d’une solution de paiement facile pour les entreprises.

L’utilisateur doit juste renseigner les informations suivantes : nom de l’entreprise, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail pour y avoir accès. Les concepteurs pensent promouvoir son utilisation dans les pays voisins du Kenya bientôt.

Source: ecceafrica.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine