Côte d’Ivoire-Togo: Un ancien premier ministre Togolais à Blé Goudé, «Tu seras libéré et on fera la fête»

Alors que le procès conjoint de Blé Goudé et Laurent Gbagbo se tient actuellement à la Cour Pénale Internationale (CPI), que le premier cité reçoit un vibrant hommage de la part de l’ancien premier ministre du Togo, Joseph Kokou Koffigoh.

L’homme qui était en Côte d’Ivoire comme observateur des élections de 2010 pour le compte de l’Union Africaine, l’ex leader des jeunes patriotes qu’il ne connait ni de père et de mère sera libéré pour avoir asséné ses vérités lors de ses premières audiences à l’ouverture de son procès.

« Je ne connais ni ton père ni ta mère, mais je peux t’assurer qu’ils doivent être fiers
De tes mots si puissants, surtout de la manière, dont tu as assené ces vérités premières », a indiqué ce dernier, à travers un poème, avant de poursuivre. « Il n’y a aucun doute; les gens vont regretter de t’avoir arrêté, de te laisser parler, dès lors que chacun sait, que pour la vérité, tu n’hésiteras pas à la décortiquer. »

Pour l’ex premier ministre la crise ivoirienne tirerait ses ficelles des matières premières, que sont le cacao, le pétrole, le gaz, convoitées par les occidentaux.

« Tous ceux qui connaissent les choses dont tu parles, sont tellement nombreux; certains sont dans la salle, des millions dehors comme à un carnaval; Les faits ont la vie dure et vont troubler le bal. Tu seras libéré et on fera la fête; Ceux qui ont déclenché cette grande tempête vont se mordre les doigts et faire des courbettes, au vu des lauriers d’or qu’on mettra sur ta tête », a conclu Joseph Kokou Koffigoh.

Source: Koaci

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like