Le Nigérian Ayokunle Adeniran, un ingénieur en conception mécanique, à créé Iron Rhino, un fer à repasser qui fonctionne avec une cartouche de butane (hydrocarbure à l’état gazeux).

L’objectif de l’inventeur est de permettre aux Nigérians de repasser leurs vêtements malgré les coupures de courant électrique très fréquentes dans le pays.

Une fois la cartouche rechargée, l’utilisateur peut se servir  de l’appareil pendant une semaine à raison d’un repassage quotidien de 20 minutes.

L’idée d’une telle invention lui a été inspirée par une déception. « Un jour, je devais rencontrer  mon père à l’aéroport. Les vêtements que je voulais porter étaient froissés. J’étais malheureux d’avoir eu à porter quelque chose d’autre. Je n’avais par la suite qu’une seule envie : trouver une autre source d’alimentation pour les fers à repasser.», a-t-il confié.

Ayokunle Adeniran a mis en place une campagne de crowdfunding avec pour objectif de réunir 20 millions de Nairas afin de lancer une production à grande échelle du Iron Rhino.

Source: ecceafrica.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine