La foule attendant le passage des Léopards vainqueurs du Chan Rwanda 2016 lors de leur retour à Kinshasa, le 8/02/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les joueurs et le staff technique de la sélection de football de la RDC, qui a remporté le Chan 2016, ont présenté mercredi 10 février le trophée aux habitants de la ville de Kinshasa.

A la tête d’une caravane motorisée, ils ont sillonné onze communes de la capitale congolaise.

Le cortège parti du Kempinski Hôtel Fleuve Congo est notamment passé par Kintambo Magasin, Bandalungwa, Kasa-Vubu, Place Victoire, Ngaba, Lemba, Matete, Masina et Kimbanseke.

Il a été suivi par des nombreuses personnes amassées le long des principales artères de la ville pour saluer leur équipe.

A certains endroits, le cortège a été obligé de s’arrêter suite à l’insistance des supporters qui voulaient voir de plus près leurs champions.

C’est au stade des Martyrs que la tournée s’est achevée. Plusieurs centaines de personnes y attendaient les Léopards.

« Je suis satisfait. La jeunesse congolaise est contente de voir la coupe venir à Kinshasa. On est au stade pour accueillir nos joueurs », note un jeune homme rencontré dans les gradins du stade.

Une jeune fille qui avoue ne pas connaître les noms des joueurs de l’équipe nationale s’est tout de même rendue au stade pour acclamer les Léopards.

« Je suis venue voir les joueurs. Ils m’ont fait plaisir parce qu’ils ont gagné la coupe », explique-t-elle dans un sourire.

Devant les nombreuses personnes venues saluer la sélection au stade des Martyrs, Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, a remercié tous les congolais pour leur soutien au cours de la compétition.

Un concert de musique a été organisé à l’honneur de la sélection nationale au stade des Martyrs.

Les Léopards doivent se rendre également dans les autres provinces du pays pour présenter le trophée remporté au Rwanda.

Source: radiokapi

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine