The conjuring house, le premier jeu vidéo 100 % marocain

Créé en 2014 par les anciens développeurs de Ubisoft, Imad Kharijah et Othman El Bahraoui, le studio Rym Games a développé « The conjuring House », un jeu d’aventure-horreur pour les plate-formes PC et Playstation. Une initiative qui vise à positionner le Maroc sur le marché des jeux vidéo, un secteur jusque là peu exploité par le royaume chérifien.

Plus qu’une première,  »The conjuring House » est surtout le signe d’un nouveau vent qui souffle sur l’industrie du jeu vidéo au Maroc. Il fait entrer le joueur dans une maison hantée, avec un fond musical à entamer le plus grand des courages. Le but est de triompher des différents monstres et horreurs sur votre parcours, dans le pur style des classiques du genre, en l’occurrence Resident evil. Un bonheur pour les passionnés de monstres, de frissons et  autres créatures effrayantes.

Rym Games vient de lever 2,8 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF), dirigé par Dounia Boumehdi. De quoi financer les opérations marketing et distribution du premier jeu de la jeune start-up marocaine à l’international.

Source: ecceafrica.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like