Décès de Laurent Basque : une grande perte pour le secteur bancaire du continent

content_image

© Abidjan.net par DR Rencontre du Top Management de Weblogy avec M. Laurent Basque, DG BOA Sénégal Rencontre du Top Management de Weblogy avec M. Laurent Basque, DG Bank Of Africa (BOA) Sénégal (2e à partir de la droite)

Dans l’univers de la banque, Laurent Basque faisait l’unanimité quant à ses qualités. La Direction générale de la Bank Of Africa (BOA) à Dakar au Sénégal (où il officiait depuis avril 2013) aura été son ultime marche.

De l’avis général, c’est un choc immense et une consternation totale avec cette disparition de M. Basque du fait de sa longue expérience professionnelle dans le milieu de la banque mais surtout de son charisme, au-delà du Groupe BOA où il a atterri en mars 2009.

Assurément, le Groupe BOA le regrettera?; car son parcours y a été marqué par le développement remarquable des activités et la rentabilité des filiales qu’il a dirigées.

C’est le cas de l’introduction à la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières), réussie du titre BOA Burkina Faso en décembre 2010.

Laurent Basque qui jouit de plus de 25 années d’expérience professionnelle dans le négoce des matières premières et l’agro-industrie en Afrique a travaillé quelque 12 années dans le secteur bancaire en tant qu’Administrateur, puis directeur général adjoint d’OMNIFINANCE de 1998 à 2008 en Côte d’Ivoire.

Après cet épisode, il intègre le groupe Bank of Africa, pour y être tour à tour DG des filiales au Burkina Faso (mars 2009 à août 2011) et au Mali (août 2011 à mars 2013).

Les challenges, il adorait en relever et selon les confidences de ses derniers instants, il nourrissait plein de projets pour l’avenir. Loin de s’imaginer que son destin allait en décider autrement.

Dans cette optique, il venait de s’engager dernièrement avec le Groupe Weblogy sur un projet dont il était convaincu du succès.

Un personnage optimiste qui s’est toujours donné les moyens d’atteindre ses résultats, de l’avis de ses collaborateurs et tous ceux qui le côtoyaient, il ne méritait pas d’être arraché à la vie aussi brutalement et prématurément.

Les images de la récente séance de travail du Top Management de Weblogy et M. Basque à Dakar en témoignent. Le secteur bancaire vient de perdre un grand homme.

Laurent Robert Basque est décédé d’une crise cardiaque le mercredi 10 février.

Auteur: Abidjan.net

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like