Les Sud-africains Thatoyaona Marumo et Berno Potgieter ont créé Domestly, une application mobile qui permet de trouver facilement des professionnels du nettoyage domestique comme les femmes de ménage.

Domestly dispose, à cet effet, d’une base de données comportant des entreprises de nettoyage domestique professionnelle et des femmes de ménages indépendantes. Pour trouver donc une femme de ménage sur l’application, il suffit d’entrer son quartier et la date à laquelle on aura besoin de ses services. Il faut ensuite choisir entre le nettoyage ponctuel et une offre de travail à plein temps. L’application se charge alors de fournir des profils correspondants

Cette application a été inspirée à Berno Potgieter lorsqu’il s’est proposé pour aider une femme de ménage à trouver un nouvel emploi. “Pendant que j’aidais Victoria à trouver du travail et que je cherchais moi-même une femme de ménage pour ma maison, j’ai rapidement réalisé qu’il n’y avait aucune plateforme pour nous aider ni l’un ni l’autre”, explique-t-il dans Venture burn.

Domestly est disponible sur GooglePlay et l’Appstore mais ne fournit ses services qu’à Cape Town (ville sud-africaine) pour le moment.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine