Elle mise sur le « One nation, one conversation ». Aweza est une application de traduction gratuite créée par le Sud-africain Glenn Stein afin de permettre à des personnes ne parlant pas la même langue de communiquer facilement au sein de la nation arc-en-ciel.

L’application dispose d’une base de données participative où sont répertoriés des phrases et des mots utilisés dans différents types de situations. Ainsi, il suffit pour l’utilisateur de trouver des phrases dans sa langue pour avoir accès à leur traduction.

Par ailleurs, lorsque sa prononciation est vraiment mauvaise, Aweza dispose d’une section image qui vous permet de retrouver l’objet dont vous souhaitez parler pour le montrer à votre interlocuteur.

La création de cette application a été motivée par les difficultés rencontrées par les populations pour communiquer, dans un pays comme l’Afrique du Sud qui a onze langues officielles

Aweza est accessible aussi bien aux utilisateurs d’Android (sur le Playstore), que pour les utilisateurs d’iPhone (sur l’Appstore). Les médecins intervenant dans les zones reculées du pays l’utilisent déjà.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine