Élections présidentielles RCA: Touadéra veut « Consolider la paix en RCA »

Faustin-Archange Touadéra, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle en République Centrafricaine, avec 62,71 % des suffrages, a promis de travailler avec son adversaire battu au second tour du scrutin.

« Anicet Dologuélé et moi avons tous les deux montré que nous aimons ce pays et nous soucions de son avenir. Ensemble, nous allons faire de la République un pays uni, solidaire et prospère », a déclaré M. Touadéra au lendemain de l’annonce de sa victoire par l’Autorité nationale des élections.

« Centrafricains de toutes les régions et de toutes les religions, nous allons transformer notre pays en un vaste chantier, en offrant des opportunités d’emplois aux jeunes et en créant des richesses pouvant être distribuées de manière équitable », a assuré le nouveau chef de l’Etat.

Il s’est engagé à « consolider la paix » dans ce pays déchiré par des violences entre chrétiens et musulmans, en 2013 et 2014.

Les résultats donnant M. Touadéra vainqueur de la présidentielle doivent être validés dans une semaine par la Cour constitutionnelle. Le président élu a bénéficié du soutien de 22 candidats éliminés au premier tour de la présidentielle.

Le nouveau chef de l’Etat, un professeur de mathématiques âgé de 58 ans, a fait des études universitaires au Cameroun et en France.

Auteur BBC

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like