Créée en septembre 2015 par les jeunes entrepreneurs nigérians Daser David et Hyginus Miskoom, la start-up nHub Nigeria ambitionne de faire de la ville de Jos un pôle  technologique de l’Afrique.

« Jusqu’à présent, aucune entreprise tech ne s’était fixé pour objectif de faire rayonner le nord du Nigéria, et pourtant ce ne sont pas les compétences qui manquent. Du coup, les médias ne relaient que les mauvaises nouvelles. Nous avons conscience qu’il y a des développeurs extraordinaires au Nord qui font des choses extraordinaires, et nous sommes décidés à les accompagner », a déclaré David au siteDisrupt-africa.

Espace de coworking et incubateur, nHub aide les jeunes entrepreneurs à concevoir leurs business plan et monter leurs projets avant de se diriger vers Abuja et Lagos où se situe le cœur du marché. Il a également mis en place un département de formation, nHub Academy, qui propose un accompagnement technique des développeurs.

Située au Nord du Nigéria, la ville de Jos est fréquemment victime des attaques de la secte Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko-Haram.

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine