Sénégal: Idrissa Seck : « Voter non signifie, recouvrer la souveraineté du peuple »

Après son entretien avec les 557 représentants du parti venus des 557 communes du Sénégal et des 42 pays étrangers ou la diaspora sénégalaise, Idrissa Seck a tenu un point de presse ce mercredi pour donner le résultat de la délibération.

« Face au reniement, face au déshonneur qu’il s’est imprimé, en revenant sur sa parole et en ne respectant pas son engagement plusieurs fois réitéré comme candidat et comme président de la République, le président Macky Sall met chaque citoyen face à une responsabilité historique. Voter non à son référendum est le choix du parti Rewmi et c’est le choix qu’il entend promouvoir dans tous les cercles de concertations de l’opposition, que celles-ci soient politiques ou issues de la société civile », a déclaré le leader du parti Rewmi.

« Voter non signifie, recouvrer la souveraineté du peuple et indiquer au Sénégal, à l’Afrique et au monde que dans la démocratie sénégalaise, le peuple reste en dernier ressort, le seul maître du jeu, le seul maître à bord, et ce message devra être clair pour les dirigeants d’aujourd’hui et ceux de demain. Voter oui à son référendum signifie donner libre cours, permettre au régime Apr de poursuivre l’affaissement de nos valeurs, de poursuivre la promotion des contre-valeurs, de poursuivre la dégradation continue de notre pays au plan économique, social et moral. Notre choix au niveau de Rewmi, choix que nous entendons promouvoir au niveau de l’opposition, et au niveau de la société civile, c’est de voter Non et de lui administrer une désapprobation claire et sans équivoque » a-t-il ajouté.

Seneweb

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like