Le développeur Ivoiro-togolais, Clétus Razakou, a conçu Afroplan, une plate-forme qui permet aux consommateurs d’être informés en temps réel des offres promotionnelles des magasins et grandes surfaces de distribution par un système de notification sur mobile.

« Afroplan vient du constat que les promotions dans les supermarchés et magasins ne sont pas connues du public. Du coup les produits mis en soldes pour des raisons de déstockage ou pour cause de date de péremption s’écoulent difficilement. Nous avons donc décidé de mettre en place cette plate-forme web et mobile pour que les supermarchés et les consommateurs puissent échanger l’information en temps réel », explique le jeune entrepreneur au site Startupbrics.com. Afroplan a en effet noué un partenariat avec la chaîne de distribution au Togo Ramco, ce qui lui donne accès à un important réseau de supermarchés.

Une aubaine pour les consommateurs togolais qui ont la possibilité de faire des courses encore plus économiques. Et de belles perspectives pour cette start-up qui s’est positionnée sur un marché dont l’essor est notoirement exponentiel.

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine