Au Burundi, Macky Sall dépose une gerbe sur la tombe de Melchior Ndadaye

Le Président Macky Sall et son homologue Pierre Nkurunziza, le 24 février 2016, à Bujumbura
A l’occasion de son déplacement à Bujumbara, au Burundi, dans le cadre de la délégation de haut niveau désignée par l’Union Africaine, le Président du Sénégal, Macky Sall, s’est recueilli et a procédé, ce jeudi 25 février 2016, au dépôt d’une gerbe sur la tombe du Feu Président Melchior Ndadaye, homme politique burundais, et premier Président démocratiquement élu de la République du Burundi. Melchior Ndadaye est mort assassiné au cours d’un coup d’Etat le 21 octobre 1993 à Bujumbura.

A Dakar,

Macky Sall a quitté Dakar, mercredi 23 février 2016 au matin, à destination de Bujumbura. C’est ce qu’avait indiqué la Présidence sénégalaise qui a précisé que ce voyage entrait dans le cadre de la mission mise en place lors du 26ème sommet de l’Union Africaine, pour mener des consultations avec les autorités et acteurs politiques burundais en vue de proposer des solutions à la crise qui secoue ce pays.

La délégation des chefs d’Etat est composée des Présidents du Gabon Ali Bongo, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz, et du Premier ministre éthiopien Haile Mariam Dessalegn.

 Auteur: Afrik.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like