Le groupe britannique WPP, un des leaders mondiaux dans le domaine du marketing, a ouvert, ce 10 février 2016, les portes de la WPP Africa Academy, une école dédiée à l’enseignement du marketing. L’académie est localisée dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud mais ses formations sont ouvertes à tout le continent africain.

« L’Académie est une bonne chose, non seulement pour nos employés, mais aussi pour nos fournisseurs et nos clients, ainsi que l’économie en général », a expliqué Alec Graham le directeur mondial des opérations clients chez WPP, dans des propos rapportés par l’Agence Ecofin. « L’idée d’une académie WPP en Afrique est arrivée au milieu de l’année dernière, lors d’une réunion des chefs de la direction WPP en Afrique du Sud. Nous avons discuté des questions et des thèmes communs. La formation est ressortie comme une priorité », reprend-il.

L’académie va former le personnel de toutes les agences africaines de WPP mais également ceux des entreprises affiliées au groupe. Il y aura notamment des centres de formation au Kenya, et Nigeria, même si la plupart des cours se feront en ligne.

eccafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine