Vivifi Touch Sticker, l’autocollant qui rend tactile n’importe quelle matière !

L’ingénieur égyptien Haitham Desoky a mis au point Vivifi Touch Sticker, un autocollant aux caractéristiques pour le moins étonnantes. Il transforme en effet toutes les surfaces sur lesquelles il est collé en surfaces tactiles.  

« Le principe est d’utiliser l’énergie électrostatique qui se trouve dans le corps humain. Lorsqu’un contact physique se produit entre le corps humain et une surface isolée comme le bois, le plastique, le marbre ou le textile, les autocollants tactiles captent la position et le mouvement du contact humain. Ces mouvements sont ensuite transmis par wi-fi au contrôleur central qui ordonne aux capteurs d’exécuter les actions correspondantes »,  a expliqué Desoky au site vc4a.com. Une prouesse technologique réelle. Pour obtenir une surface parfaitement tactile, il suffit donc à l’utilisateur d’apposer l’autocollant sur la surface opposée, le dessous d’une table par exemple. Il a l’avantage de se prêter à une diversité d’usages. Il peut être notamment utilisé comme instrument d’apprentissage, pour moderniser la décoration, et dans le domaine médical.

Novatrice, cette technologie a valu à son auteur de nombreuses récompenses. Desoky a déjà réussi à lever plus d’un million de dollars US d’investissements et recherche des partenariats stratégiques avec les plus grandes firmes technologiques africaines, américaines et européennes.

eccafrica

 

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like