MTN Entrepreneurship Challenge by Jumia, la nouvelle compétition digitale panafricaine

L’opérateur de téléphonie mobile sud-africain MTN a lancé le 18 février 2016 en partenariat avec MTN Solution Space et Jumia le MTN Entrepreneurship Challenge by Jumia, une compétition dont le but est de soutenir et de susciter les talents du continent. Rassemblant plus de 1000 entrepreneurs, investisseurs et des étudiants de plus de 60 universités de 13 pays d’Afrique, elle consiste à apporter des solutions numériques originales et novatrices à des problèmes qui se posent au continent.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette collaboration avec Jumia. L’Afrique est un continent de promesses. Notre objectif avec MTN Solution Space est de développer des solutions adaptées aux problèmes que rencontre l’Afrique. Nous sommes convaincus que le MTNEC by Jumia peut jouer un rôle majeur dans l’accomplissement de cet objectif.Cette initiative illustre l’impact positif et l’importance d’un effort collectif pour favoriser l’esprit entrepreneurial au sein de la prochaine génération de chefs d’entreprise », explique Sarah-Anne Arnold, Directrice de MTN Solution Space au site info-afrique.com.

Le grand gagnant du MTNEC by Jumia remportera un chèque de 25 000$ pour lancer sa startup et aura l’opportunité de travailler depuis l’un des bureaux de Jumia en Afrique, bénéficiant ainsi de l’encadrement et de l’expérience d’un large réseau d’experts. Il se verra également offrir l’accès au Facebook Start Program d’une valeur de 15 000$ et la possibilité de travailler depuis les bureaux du MTN Solution Space situés au Cape Town Graduate School of Business. Quant aux deux finalistes, ils recevront chacun 5000$ pour lancer leurs projets.

Les candidatures, qui se clôturent le 27 mars 2016 seront évaluées par des entrepreneurs locaux à succès.

Ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like