Omojie Osias, l’étudiant nigérian qui fabrique des portables tactiles de haute qualité

Omojie Osias est un étudiant en fin de formation à l’université de l’État fédéral de Benin au Nigéria. Pour son projet final, il a décidé de concevoir un téléphone tactile avec des matériaux ordinaires.

Si le résultat est jugé extraordinaire par la critique médiatique, peu de personnes avaient accordé foi au projet. Mais le jeune étudiant a tenu bon. « Mon rêve était plus fort que tous les obstacles qui se dressaient sur mon chemin. J’ai converti tous les doutes et les incertitudes de mes proches en un formidable moteur ». Ce smartphone, de 2cm d’épaisseur, a une grande sensibilité tactile et se révèle d’une technologie avancée. Osias s’en félicite, tout en exhortant les autorités et les investisseurs à faire davantage confiance aux jeunes talents. « Le Nigéria est béni en terme de ressources intellectuelles, mais nous avons été mentalement conditionnés à les sous-estimer. Heureusement, les temps changent et, croyez-le ou non, les téléphones made in Nigeria domineront le marché mondial dans les quatre prochaines années », prédit-il.

Un pari sans doute pas si risqué, qui augure de belles perspectives pour Osias, et la jeune génération de développeurs nigérians, qui comptent bien s’imposer sur la scène tech continentale et internationale.
Eccafrica
Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like