Wathi, l’Afrique de l’Ouest a son laboratoire d’idées citoyennes

Wathi est un Think Tank, créé en 2015, par le béninois Gilles Olakounlé Yabi, un analyste politique de la gouvernance en région ouest-africaine. Ce Think Thank est dédié à la résolution des problèmes de politique publique, tels que la corruption, en Afrique de l’ouest.

Ndlr : Un think tank ou laboratoire d’idées est une structure indépendante, à but non lucratif, regroupant des experts. Son but est de produire des études et d’élaborer des propositions, dans le domaine des politiques publiques et de l’économie

Comme l’explique son fondateur, « C’est pour éviter que des questions mal posées n’éloignent les citoyens des pays africains de leurs priorités en matière d’engagement collectif pour changer le présent et l’avenir que le laboratoire d’idées citoyen et participatif pour l’Afrique de l’Ouest, le WATHI, a été créé ».  Mais, comme le précise Gilles Olakounlé Yabi, « WATHI n’est pas un think tank classique. Le but est de créer un think tank participatif. L’objectif n’est pas de produire de gros rapports sophistiqués, mais plutôt d’agir comme un filtre intelligent pour les connaissances déjà disponibles, utiles et à les partager aussi largement que possible dans les pays de la région ».
Ecceafrica
Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like