Mubser, l’œil des non-voyants

Mubser est une ceinture high-tech conçue par Khaled Shady, un étudiant en génie informatique de 22 ans en collaboration avec ses collègues de l’université de Menoufia en Egypte. Son objectif est d’aider les personnes souffrant de déficience visuelle à se déplacer.

L’appareil, composé d’un moteur intégré et d’une caméra de profondeur 3D, utilise une technologie de pointe alliant l’imagerie RVB et des données infrarouges. Ce qui permet au malvoyant, connecté au dispositif par une oreillette bluetooth, d’identifier aisément, de jour comme de nuit, les obstacles courants tels que les murs, les chaises et les escaliers.

Le non-voyant est donc automatiquement averti par le biais des écouteurs qui captent les vibrations que produit la ceinture. Il peut dès lors se guider tout seul, évitant chutes et accidents.

Lorsque les obstacles identifiés deviennent réguliers, ils s’enregistrent automatiquement dans la mémoire de la ceinture et l’utilisateur entend leur nom dans l’oreillette Bluetooth dès qu’il s’en approche.

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like