Créé en Afrique de Sud par l’informaticien namibien Herman Heunis, Mxit est un réseau social spécialement conçu pour les téléphones portables. Cette application, qui combine les propriétés de Facebook et Whatsapp fonctionne par mini message. Il a l’avantage d’être plus simple à utiliser notamment pour les portables bas de gamme, plus rapides et moins chers. Un message sur cette application coûte environ 1 centime, contre 75 pour un SMS.

Selon les estimations du magazine Nordnet, en Afrique du Sud, ce service devance les géants américains Facebook et Twitter, avec 27 millions d’abonnés, et 400 mille clients de plus chaque jour.

Mxit s’est imposé comme le mode de communication le plus efficace et le plus populaire. Son succès est tel que le Président Obama l’a adopté lors de son premier voyage en Afrique en 2009 pour dialoguer avec les jeunes Sud-africains, comme le rapporte Jeune Afrique.

La seule limite de cette application est qu’elle fonctionne via des services d’accès à Internet 3G ou GPRS, qui ne sont pas disponibles dans une grande partie du monde.

 

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine