Red Silence et les muets parlent … avec leurs yeux !

24

Yassine Mounir, Idrissi El Amrani et Hicham Bouchikhi sont les créateurs de Red Silence, un dispositif qui permet aux personnes souffrant de déficience motrice de communiquer en clignant des yeux. L’invention de ces trois étudiants marocains est en fait composée de lunettes intelligentes et d’une tablette. La personne souffrante n’a qu’à fixer un objet et cligner des yeux pour que ce dernier apparaisse sur la tablette. Les proches de cet utilisateur peuvent alors identifier en quelques secondes ses besoins.

Les créateurs de Red Silence ont été inspirés par la situation de la tante de l’un d’entre eux qui souffre de la maladie de Parkinson. Un jour, alors qu’elle voulait qu’on lui apporte une photo de ses enfants, elle n’a eu d’autre choix que de la fixer jusqu’à ce que ses proches comprennent qu’il fallait la lui apporter.

Présentée lors du concours Imagine Cup organisé par Microsoft au Qatar, cette invention a permis aux trois jeunes marocains d’atteindre la demi-finale de la compétition.

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like