mPawa, dessine-moi le LinkedIn africain

Le ghanéen Maxwell Donkor est à l’origine du premier réseau social professionnel africain qui s’adresse exclusivement aux ouvriers et à leurs employeurs potentiels, le mPawa.

Cette plateforme fonctionne sur le modèle du très connu LinkedIn. À la différence qu’ici, elle met en contact spécifiquement les employeurs avec les ouvriers, travailleurs manuels, et autres cols-bleus faisant partie de la classe la plus demandée dans la chaine hiérarchique des industries.

Fondée en 2012, mPawa fonctionne à la fois comme un site internet et une application mobile intelligente. En effet, ainsi que l’explique Maxwell Donkor à VC4Africa.biz, l’application se base sur un algorithme qui permet de mettre en contact, de façon automatique, les employeurs avec les personnes les plus qualifiées correspondant au profil qu’ils ont indiqué dans leurs recherches. Cela fait gagner du temps et de l’argent aux deux parties et permet un filtrage automatisé basé sur les meilleures qualifications en adéquation avec l’offre d’emploi.

Par ailleurs, le demandeur d’emploi n’a pas besoin d’avoir une connexion internet. Il s’enregistre, remplit son profil et postule à des offres d’emploi par SMS. Seul l’employeur a besoin d’une connexion internet pour, soit poster les nouvelles offres d’emploi, ou consulter les profils qui lui sont suggérés.

MPawa se différencie ainsi de M-Kazi, une autre solution de recherche d’emploi par SMS.

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like