Sakanalapp, nouvelle solution contre le gaspillage électrique au Sénégal

Trois jeunes ingénieurs sénégalais, Seydina Hane, Ama Konaté et Amadou Hamedine Sall, ont inventé une application mobile dénommée ‘’Sakanalapp’’ pour réduire le gaspillage d’énergie. L’application téléphonique gratuite aidera les sénégalais à économiser de l’énergie, à une meilleure gestion de leur budget en dépenses d’électricité et favorisera du coup la réduction nationale de la fréquence des coupures par une baisse globale de la consommation.

« Sakanalapp vise à pousser les Sénégalais à avoir une attitude de consommation plus responsable et plus écologique, ce qui aura un impact au niveau national, avec une baisse de la consommation globale due à une utilisation plus efficace », expliquent les jeunes entrepreneurs dans un communiqué. Elle permettra en effet une suivie quotidienne du coût et de la consommation électrique.

De plus elle est dotée d’une fonction de simulation de la facture mensuelle et d’une autre fonction pour « rappeler à l’utilisateur d’éteindre tous les appareils en veille, le téléviseur par exemple, chaque soir à 22h ».

L’innovation a été primée par les « Trophées Eco Actions », un concours qui récompense les actions exemplaires en matière d’environnement et de développement durable.

Avec ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like