Beam : un nouveau mode ghanéen d’envoi d’argent beaucoup plus abordable

Face aux frais de transferts assez exorbitants concernant l’argent que les migrants africains envoient sur le continent (7 milliards $ pour les 60),  Nikunj Handa a créé Beam, une solution plus rapide et moins chère pour envoyer de l’argent au Ghana. Pour faire baisser les coûts, elle utilise les Bitcoins. Le client convertit son montant initial en Bitcoins, passe après par le service mobile de Beam qui se chargera de le transférer et convertir en cédis ghanéens sur le mobile du destinataire. Les frais de transfert ne sont que de 3% contre 12% pour les autres modes d’envoi.

 « Cela devient impossible pour quelqu’un d’envoyer une petite somme, c’est trop cher », déclare l’inventeur du Beam. « La transaction se réalise dans les dix minutes, le laps de temps est trop faible pour que la variation de son cours ait réellement un impact », explique-t-il lorsqu’il a été questionné sur la question de volatilité du bitcoin.

Beam collabore également avec des brokers de Bitcoins britanniques, pour garantir une conversion initiale à un taux favorable, souligne Le Monde

Concernant la manière de développer ce système, il déclare « Évidemment, le plus gros challenge reste de convaincre les gens à passer par le système des Bitcoins. Pour capter plus de personnes, nous allons ouvrir prochainement les transactions via les cartes de crédits comme MasterCard »

auteur: ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like