Find and Fix, l’application mobile qui répare les routes sud-africaines

Les habitants de Johannesburg la surnomment l’application des nids de poule, mais cette appellation est réductrice tant l’apport de l’application Find and Fix de l’Agence de la route de Johannesburg (JRA) est important.

Dans les faits, le rôle de l’application est aussi simple que sa devise : « Photographiez, envoyez, nous réparons ». En effet, il suffit pour un utilisateur de cette application d’envoyer une photo montrant un défaut sur une des routes de la ville de Johannesburg, puis d’en donner la localisation géographique, pour que la JRA dépêche, dans un délai de quatre heures, une équipe chargée de réparer ce défaut. Ainsi, avec une photo sur Find and Fix, les populations peuvent faire disparaitre les nids de poule, les plaques d’égouts défectueuses, de la végétation indésirable sur la chaussée et mêmedes panneaux de signalisation endommagés.

Développée en 2014 par Intervate pour la JRA, Find an Fix a permis de régler intelligemment, grâce aux TIC, un problème qui impacte négativement de nombreuses cités africaines. La multiplication de ce type d’initiatives permettra à coup sûr de faire de Johannesburg une véritable ville intelligente.

Auteur: ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like