Fondée par le jeune Camerounais de 24 ans, Cédric Atangana, la start-up Infinity Space met à la disposition des clients une plate-forme de paiement sans carte bancaire, WeCashUp.  Elle permet ainsi aux particuliers sans carte bancaire de pouvoir effectuer des achats en ligne et de sécuriser leurs transactions. Quant aux e-commercants, WeCashUp leur offre une opportunité pour étendre leur zone de déploiement et d’acquérir de nouveaux marchés, en l’occurrence en Afrique.

Pour ce diplômé en Génie industriel et informatique de Polytech Marseille, il s’agit essentiellement d’aligner l’Afrique « endormie » sur un marché de l’e-commerce beaucoup plus dynamique en Europe et en Amérique. Il a également à cœur d’adapter les avancées technologiques aux spécificités africaines.

«  Sur plus d’1 milliard de personnes en 2016, on dénombre encore environ 800 millions sans compte en banque et sans moyen de paiement en ligne. Pourtant 400 millions d’entre elles ont des téléphones mobiles et utilisent déjà des solutions de paiement mobile telles que M-PESA, Orange Money, MTN Mobile Money, Airtel Money etc. Aussi, d’ici 2020 le taux de pénétration d’Internet atteindra-t-il les 52% et plus, ce qui signifie que les personnes en Afrique ont de plus en plus accès à internet, accèdent aux sites marchands en ligne mais ne peuvent pas payer simplement parce que ceux-ci ne leur proposent pas le paiement par mobile en ligne », explique t-il au site Start-upbrics.com.

WeCashUp a été retenue pour participer, le 14 avril 2016, au concours  »European Fintech Awards » qui vise à récompenser les 100 meilleures innovations en matière de solutions financières et de paiements.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine