Egypte : Vous connaissiez le crowdfunding, Bassita crée le clickfunding

Imaginez qu’en un clic vous puissiez financer une œuvre sociale. C’est ce que propose la start-up égyptienne Bassita. Elle a été fondée en août 2014, par le Français Alban de Ménonville et le Franco-égyptien Salem Massalha.

Bassita propose de voir la publicité en ligne d’une toute autre manière, sous un angle plus social. Lorsque la start-up lance un projet social devant subvenir à un besoin donné, elle lance des campagnes sur les réseaux sociaux en publiant des photos et des vidéos du projet. Les internautes doivent alors partager les vidéos et les tweeter. Une fois un nombre donné de clics atteint, des sponsors, philanthropes ou entreprises financent le projet. Le clickfunding est né.

Comme l’affirme la devise de Bassita, chaque internaute est à un clic de changer le monde. La start-up a déjà obtenu de nombreux succès.  En 2014, elle avait mené une campagne pour financer, en partenariat avec un opticien du Caire, mille paires de lunettes destinées, pour la plupart, à des brodeuses du Fayoum, une province déshéritée au sud-ouest du Caire. Plus récemment, en fin d’année 2015, Bassita a lancé une campagne ayant permis à une trentaine d’enfants issus d’un quartier défavorisé du Caire et n’ayant jamais vu la mer, de passer un jour au bord de la mer Rouge.

Auteur: ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like