Jongla débarque en Afrique pour défier Whatsapp

Le 20 avril dernier a été lancée à Lagos, la plateforme Jongla, dont l’objectif est de concurrencer les applications telles que WhatsApp, Viber, WeChat, BlackBerry Messenger… Créée en 2012 par le Finlandais  Riku Salminen, Jongla est le nec plus ultra des applications de messageries instantanées.

Concurrent immédiat du géant WhatsApp, elle est née dans le but de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de messagerie instantanée, la rendant plus interactive. Contrairement à whatsapp qui nécessite un espace de 20 Mo pour son téléchargement, il faut seulement 2.5 Mo pour Jongla. Aussi, la plateforme est-elle pionnière de l’introduction  des autocollants  interactifs, une innovation que les gens désirent vraiment et que whatsApp n’a pas.

Interviewé par Venture Africa par rapport au choix du Nigéria comme pays de lancement de la plateforme en Afrique, Riku Salminen répond ceci «Nous avons découvert que le Nigeria a un des plus grands nombres d’utilisateurs d’Internet dans le monde avec le plus grand groupe de personnes ayant accès à l’Internet au moyen d’appareils mobiles, de sorte que nous pensons que cela est une excellente occasion pour nous de commencer à partir d’ici avant de passer à d’autres marchés africains . Aussi, avons-nous décidé de lancer au Nigeria parce que nous voulons trouver des partenaires locaux, des illustrateurs locaux qui produiraient des autocollants locaux ici au Nigeria »

Par ailleurs, le promoteur de la plateforme envisage l’étendre  dans d’autres pays africains  comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, très prochainement

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like