L’histoire de la Camerounaise de 21 ans, Vanessa Zommi, fondatrice de l’entreprise Emerald Moringa Tea, dont le nom figure dans la liste Forbes 2016 des entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique, force le respect.

La jeune fille étudie encore l’ingénierie chimique à l’université catholique de Buea lorsque sa mère malade, apprend qu’elle souffre du diabète. A seulement 20 ans, Vanessa Zommi dédie tout son temps libre à la recherche de traitements alternatifs à la maladie de sa mère. Lors de ses recherches, elle découvre le Moringa Oleifera, un arbre médicinal qui pousse dans sa région. Se rendant compte que les feuilles de moringa réduisent le niveau de sucre dans le sang, elle se met à en utiliser pour traiter le diabète de sa mère.

Elle se met alors à collaborer avec les cultivateurs de moringa qui lui fournissent des feuilles qu’elle transforme en sachets de thé. Elle se met à vendre ces sachets, puis crée progressivement Emerald Moringa. Cette entreprise commercialise aujourd’hui son le thé de moringa dans tout le Cameroun, à tel point que Vanessa Zommi est repérée par le magazine Forbes, qui l’a classée dans sa liste 2016 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine