La ville balnéaire camerounaise de Kribi (Sud) a été choisie pour abriter le plus grand monument dédié à «la Mère de l’humanité» et offert au monde par le peuple américain, a-t-on appris auprès de l’association de droit américain Act of Random Kindness (ARK) Jammers Connection, l’auteure de l’initiative.

Don du peuple des Etats-Unis d’Amérique à l’Afrique pour remercier celle-ci et ses peuples pour leur contribution à la construction du monde, pour apaiser les tensions et promouvoir la paix dans le monde en invitant tous les hommes à pratiquer ce même inconditionnel amour et cette même générosité, il s’agira du plus haut monument-immeuble en bronze jamais bâti sur le continent noir.

 

Bâti sur une superficie de 80 hectares, le monument en bronze comportera 29 étages pour une hauteur totale de 95 mètres. Le projet se propose par ailleurs de construire 54 maisons de la culture dans chaque pays africain autour de ce monument.

Le coût des travaux, estimé à 200 millions de dollars, sera financé par des donations de célébrités afro-américaines de l’art, des médias, des milieux d’affaires et de la politique.

Le monument-immeuble représenterait un signe de reconnaissance de l’Afrique comme berceau de l’Humanité. Ce qui a favorisé le choix du Cameroun pour abriter l’édifice. Le pays qui était en compétition avec le Ghana, le Maroc, le Nigeria et la Tanzanie, a été choisi pour sa diversité climatique, géographique et culturelle qui en fait l’Afrique en miniature.

Auteur: journalducameroun
Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine