Yuv Smart est une marque de téléphone mobile malienne, le premier smartphone entièrement conçu au Mali. Il a été lancé en avril 2014,  par Aliou Yattassaye, directeur général de YATTCO (Yattassaye Technologie Company). Pour commercialiser son bijou, Yattassaye a noué un partenariat avec l’opérateur télécom Orange Mali qui l’a accompagné dans la distribution.

YUV (Yattassaye Universal) est un smartphone de dernière génération destiné aux jeunes étudiants actifs et férus de technologie pour faciliter les échanges quotidiens de cette frange de la population accroc à la communication. Il est doté d’un écran tactile de 4 pouces et d’un système d’exploitation Androïd 4.2.

« À l’étranger, on se représente le Mali comme étant un pays très peu connecté, en retrait de tout. Alors qu’ici, on dénombre 20 millions de cartes SIM pour 14 millions d’habitants. La pénétration mobile est ici très, très importante, ce qui veut dire qu’il y a des opportunités, un marché à créer et à développer localement », expliqueYattassaye à Tech Africa.

Les promoteurs de la marque ambitionnent, d’ici 2017, de réaliser entièrement l’assemblage de Yuv Smart sur le territoire malien car, jusqu’ici, il est assemblé en Asie.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine