Taxis Vairified : les passagers de taxis camerounais ont leur bodyguard

La start-up camerounaise ‘’Vairified’’, spécialisée dans le traitement de l’information, a lancé, en avril, l’application ‘’Taxis Vairified’’. Le but de cette application est de résoudre les problèmes de sécurité dans les taxis grâce à la collecte d’informations telles que l’identité du chauffeur, les numéros de permis et d’immatriculation…

Les informations recueillies sont enregistrées sur une plateforme dédiée et permettent la traçabilité des taxis. Ainsi, la nécessité de bénéficier d’une publicité favorable et d’augmenter leur cote sur la plateforme afin d’attirer la clientèle oblige les taxis à adopter une conduite exemplaire. L’initiative se révèle bénéfique pour toutes les parties et surtout pour les passagers. En effet, les ‘’taxis Vairified’’, bien qu’offrant de meilleures conditions de sécurité que les taxis classiques conservent la même grille tarifaire que ces derniers.

L’application ‘’Taxis Vairified’’ est disponible gratuitement sur les plateformes Google Play et Apple Store et la première phase du projet débutera avec 600 taxis dans les villes de Yaoundé et Douala.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like