Tryctor, le mini-tracteur nigérian qui fera le bonheur des petits exploitants agricoles

Le Nigérian Olufemi Odeleye a inventé, en 2016, le Tryctor, un mini-tracteur qui redonnera le sourire aux petits exploitants agricoles. En effet, se procurer un tracteur nécessite un certain investissement, sans parler de l’entretien de la machine qui peut coûter excessivement cher. La plupart du temps, seuls les propriétaires d’exploitations peuvent se le permettre. Mais avec le Tryctor, tous les types d’exploitants pourront avoir un tracteur à moindre coût.

Le tracteur d’Odeleye a été créé à partir d’une moto. Son inventeur a ajouté à cet engin deux roues de tracteur sur les côtés et y a fixé divers instruments aratoires (servant à labourer la terre). Tous les matériaux entrant dans la fabrication du tracteur, en dehors de la moto, ont été achetés sur le marché local.

Le Tryctor peut effectuer des travaux similaires à ceux d’un tracteur conventionnel, mais à plus petite échelle. Egalement plus facile à utiliser et beaucoup moins cher,  il est également moins cher à entretenir puisque 60 % de ses pièces sont disponibles localement. Le Tryctor a été choisi parmi les inventions nominées pour le Prix Africain de l’Innovation 2016.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like