L’eau de gombo, remède contre le diabète, l’asthme, le cholestérol et les maladies rénales

Le gombo et ses gousses sont également appelés « Lady’s fingers » (doigts de femme). Il est appelé cabo à l’île de la Réunion, calou en Guyane, okra aux États-Unis.

Un verre de gombo frais contient 30 calories, 2 grammes de protéines, 3 grammes de fibres alimentaires, 0,1 grammes de matières grasses, 7,6 grammes de glucides, environ 80 microgrammes d’acide folique, 21 milligrammes de vitamine C, et 60 milligrammes de magnésium. En raison de ces substances, le gombo est une plante extraordinaire qui est très bénéfique pour la santé humaine.

Vous pouvez profiter des bienfaits pour la santé de cette plante dans différentes formes – cuite à l’étouffée, bouille, marinée, frite, à n’importe quelle période de l’année.

Le gombo est capable de soulager les symptômes de l’asthme, stimuler l’immunité, réduire les niveaux de cholestérol, lutter contre le diabète, prévenir des maladies rénales, etc. En outre, il est considéré comme un ingrédient efficace pour réduire la quantité de glucose consommé de par les aliments dans le tractus gastro-intestinal.

Ici, nous vous présentons une recette maison facile avec le gombo qui vous aidera à équilibrer les niveaux de sucre dans votre sang naturellement:

Vous avez besoin de 4 gombos crus. Coupez les queues et les têtes et mettez 2-3 morceaux dans une tasse d’eau. Laissez-les tremper toute la nuit. Buvez l’eau le matin, une demi-heure avant le petit déjeuner.

Auteur: santé nutrition

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like