les raisons pour lesquelles il faut manger plus de gingembre

 

Le gingembre est un allié précieux pour votre santé. Vu qu’il est disponible toute l’année, il est toujours là pour vous donner un coup de pouce si nécessaire. Il contribue également à traiter ou prévenir certaines maladies spécifiques.

Traditionnellement, le gingembre est connu pour traiter les complications digestives comme la nausée et l’indigestion. Il contribue aussi à réduire les vomissements et l’inflammation et participe à l’entretien et au bon fonctionnement de la muqueuse de l’estomac.

Il est recommandé de consommer du gingembre pour les 4 raisons suivantes: 1. Il fortifie votre système immunitaire En plus de son bon gout, le gingembre régule votre tension ainsi que la température de votre corps et renforce votre système immunitaire. Selon une vieille croyance, la transpiration est généralement la meilleure façon de lutter contre le rhume et la grippe. 2.

Il contient des propriétés anticancéreuses Servant à la fois comme une mesure préventive pour le cancer du côlon et un agent actif contre le cancer de l’ovaire, le gingembre est une plante aux multiples vertus à avoir à portée de main. Le Gingerol, responsable de son gout piquant, est un principe actif aidant à éliminer les excroissances tumorales. 3. Il facilite la digestion Le gingembre aide votre estomac à absorber les nutriments plus efficacement.

Il favorise aussi la transpiration, permettant à votre corps de libérer les toxines avant qu’elles ne s’accumulent. En plus d’entretenir votre système digestif, le gingembre est utilisé pour traiter et apaiser les nausées, les vomissements et le mal de mer. 4.

Il soulage l’inflammation des articulations Si vous souffrez d’arthrite ou de douleurs articulaires, l’intégration du gingembre dans votre régime alimentaire est l’une des meilleures façons de vous traiter naturellement. Il est classé parmi les dix premières herbes anti-inflammatoires parce qu’il contient un puissant composé anti-inflammatoire, le gingérol.

Des études sur les maladies rhumatismales comme l’arthrose ont montré que les participants qui ont inclus le gingembre dans leur alimentation avaient une mobilité accrue et une réduction de l’enflure. La meilleure manière d’intégrer le gingembre à votre quotidien.

Les principes actifs du gingembre sont si puissants que vous n’avez pas besoin d’en consommer beaucoup pour en ressentir les bienfaits. Par exemple, si vous avez la nausée, faites une infusion de 3 à 6 centimètres de gingembre frais dans de l’eau chaude et buvez.

Vous devriez toujours avoir du gingembre frais à la place d’épice sèche, car il est plus savoureux et contient beaucoup plus d’agents anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

Si vous souffrez d’arthrite chronique, ajoutez un peu de gingembre dans vos repas quotidiens ou buvez régulièrement du thé au gingembre pour avoir un soulagement rapide. Si vous achetez du gingembre frais, assurez-vous qu’il est ferme et non visqueux. Vous n’avez pas besoin de peler le gingembre frais. Il peut rester jusqu’à trois semaines quand il est réfrigéré.

Auteur: santé naturelle

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like