Communication: lancement de la chaîne d’information en continu Gabon 24

Le ministre gabonais de la Communication Alain Claude Bilie By Nze lors de la cérémonie d'inauguration de la chaîne Gabon 24, le 24 mai 2016 à Libreville

C’est à l’initiative du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et sous la supervision du ministre de la Communication porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze, que cette nouvelle venue dans le paysage audiovisuel gabonais “Gabon 24” a pu voir le jour ce 24 mai 2016 à Libreville.

Loin des canaux habituels et voulant davantage ouvrir le Gabon au monde, la vision du numéro un gabonais était de donner au concert des nations l’image d’un Gabon nouveau dans toute sa diversité, sa faune, sa flore et tout ce qui constitue la beauté de notre pays.

Le 4ème pouvoir s’enrichit d’un nouveau venu, issu du groupe Gabon Télévision qui compte 2 télévisions à ce jour et qui dans sa nouvelle politique souhaite voir le Gabon, l’Afrique et le monde autrement.

Comme dira le ministre de la Communication, « Gabon 24, c’est la chaîne d’un pays qui va de l’avant dans une dynamique de développement durable et de croissance inclusive. Au coeur du débat public, au carrefour des projets de développement et des échanges d’idées, Gabon 24 est une fenêtre sur la diversité.»

Dans la même foulée, le Directeur général de Gabon télévision, Mathieu Koumba soulignera ce qui suit: «Gabon 24 apporte un élan supplémentaire au paysage audiovisuel gabonais. Présenter les atouts économiques, sociaux, culturels et environnementaux d’un pays et d’un continent en mouvement, c’est le défi que se lance Gabon 24.»

Nous souhaitons donc la bienvenue à notre consoeur et bon vent pour la suite .

Auteur: http:timesgabon.com

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like