Djangui : une application de tontine en ligne

Jules Guilain Kenfack, un ingénieur en informatique camerounais installé en Allemagne vient de lancer Djangui. C’est une application mobile qui permet de gérer des tontines en ligne. Cette innovation technologique permet désormais de faire participer des personnes vivant dans différents pays à une même tontine.

Djangui est une application qui permet aux membres d’une tontine de chatter, de programmer des vidéo-conférences, de partager les rapports des réunions et de répartir de l’argent. Après tirage au sort effectué sur la plateforme, les utilisateurs entrent en possession de leur fonds, via Paypal, Orange Money et MTN Mobile Money.

Ce sont les nombreuses difficultés que rencontrent les regroupements amicaux ou familiaux dans cette institution financière traditionnelle qui ont poussé Kenfack à créer cette application. « Les rapports qui avaient été rédigés pour les séances précédentes étaient perdus… tel membre disait qu’il avait cotisé alors que ce n’était pas le cas… ou il avait donné à une tierce personne qui avait oublié de donner à la réunion», a expliqué l’ingénieur.

Auteur: ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like