Nigeria : le programme d’énergie nucléaire suit son cours

Au Nigeria, le gouvernement fédéral a signé avec la Russie, un mémorandum d’entente relatif à la construction d’un centre multifonctionnel de recherche scientifique sur le nucléaire.

Selon Erepan Osaisai, le directeur exécutif de la Commission nigériane d’énergie atomique, la conclusion de cet accord montre que le gouvernement a conscience de l’intérêt que présente le nucléaire pour le secteur énergétique.

« Le nucléaire est venu pour rester. Il est bien connu qu’il joue un rôle assez important dans la fourniture de l’énergie. Le Nigeria a d’autres ressources énergétiques, mais il s’agit ici d’équilibrer et de diversifier le bouquet énergétique. Le nucléaire est l’une des options qui nous permettront d’y parvenir parce qu’il est écologique et permet une meilleure conservation des autres ressources.», a-t-il déclaré.

Le projet du Nigeria de produire 4 000 MW d’énergie grâce au nucléaire est un sujet polémique dans le pays. Certaines organisations comme l’Institut nigérian des ingénieurs électriques et électroniques estiment  que le pays n’a pas la capacité de mettre en place un projet d’une telle envergure.

(Agence Ecofin)

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like