Tuteria est une plateforme de e-learning mise en ligne, au Nigéria, par le professeur de mathématiques Godwin Benson. Ayant remarqué qu’un nombre croissant d’élèves se rendaient de plus en plus sur internet pour résoudre leurs épreuves et se documenter, le Nigérian a décidé de développer un site qui connecterait les personnes détentrices d’un savoir avec celles qui désirent se le procurer. C’est ainsi qu’a été créée Tuteria.

La plateforme permet de mettre en contact des personnes désirant acquérir des connaissances dans un domaine spécifique avec des tuteurs ou des ouvrages capables de leur fournir l’aide appropriée. Les tuteurs sont choisis en fonction de leurs connaissances dans le domaine et de leur capacité à enseigner. Le site propose d’approfondir ses connaissances dans les matières enseignées à l’école et selon le programme scolaire. Tuteria propose également des cours supplémentaires pour étudiants. Chaque utilisateur peut programmer ses sessions d’apprentissage sur la plateforme et apprendre à son rythme.

Avec un peu plus de 6 000 tuteurs et des matières couvrant un large champ du savoir académique, Tuteria a déjà convaincu de nombreux utilisateurs. Le projet fait d’ailleurs partie des finalistes du Prix Africain de l’Innovation 2016.

ecceafrica

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine