OR: Le Ghana prévoit une légère baisse de sa production d’or cette année

La chambre des mines ghanéenne a déclaré que le pays prévoit produire en 2016, 2,7 millions d’onces d’or, une légère baisse par rapport à l’année dernière en raison de la baisse mondiale des prix et du vieillissement des mines. Le pays a produit en 2015, 2,8 millions d’onces d’or, en régression de 10% par rapport à la production de 2014 lorsque la production à la mine d’Obuasi avait été arrêtée par AngloGold Ashanti.

Pour atteindre cette prévision de production, le pays pourra compter sur la mine Asanko où le lancement officiel de la production par Asanko Gold est prévu pour la semaine prochaine. La compagnie canadienne Golden Star Resources prévoit également débuter la production de sa mine souterraine de cette année.

Le Ghana essaie encore de se remettre d’une crise de l’énergie qui a poussé à une hausse des coûts d’extraction. « La situation déjà mauvaise des prix est aggravée par une recrudescence des activités des mineurs illégaux, qui envahissent de plus en plus des concessions et y causent  des ravages », a déclaré àReuters Sulemanu Koney, le directeur général de la chambre des mines, en marge d’une réunion des mineurs d’Afrique occidentale.

Même si l’or est la principale source de revenus pour le Ghana, deuxième producteur africain derrière l’Afrique du Sud et devant le Mali, le pays produit également du manganèse. En 2015, la production de manganèse était de 1,28 millions de tonnes, en baisse de 5% par rapport à 2014.

(Agence Ecofin)

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like