UEMOA: Macky Sall: “L’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible…”

 Lors de son allocution à la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), le président Macky Sall est largement revenu sur la problématique de l’intégration africaine.
“Vingt-deux ans après le lancement de notre Union ici même à Dakar, l’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible pour nos pays afin de surmonter leurs handicaps, s’adapter aux défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leurs populations. Le président Sall poursuit sa réflexion en précisant que: “C’est l’ambition qui nous réunit autour de nos idéaux communs. Nos acquis sont réels. Nos défis le sont tout autant. Mais sous le leadership du Président Ouattara, et grâce à nos efforts conjugués, je suis sûr que nous ferons des progrès significatifs à Dakar dans notre marche résolue vers nos fins communes”.
La question de l’intégration Africaine a souvent été à l’ordre du jour des sessions de cette instance sous régionale. Mais sa concrétisation tarde toujours car elle demeure un chantier immense qui demande des compromis entre les différents Etats membres.
Auteur: SENEGO
Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like