Sécheresse : le Zimbabwe importera 250 000 tonnes de maïs du Mexique

Le Zimbabwe importera 250 000 tonnes de maïs du Mexique, afin de combler le déficit causé par la sécheresse qui affecte actuellement ce pays d’Afrique australe. Alors que, selon le programme alimentaire mondial (PAM), le pays devrait voir sa production reculer de 60%, par rapport à son niveau moyen sur les 5 dernières années (entre 700 000 et 1 million de  tonnes), le Zimbabwe multiplie les efforts pour  satisfaire la demande locale.

Selon Joseph Made (photo), ministre de l’agriculture du pays, le gouvernement ne se limitera pas qu’au Mexique pour ses importations et diversifiera ses sources d’approvisionnement. «Nous attendons environ 250 000 tonnes du Mexique. Le reste proviendra de la Zambie, de l’Afrique du Sud et de l’Ukraine», a-t-il confié à Reuters sans s’étendre sur les quantités qui seront importées des trois derniers pays.

La sécheresse a contraint le Zimbabwe à réduire de 1,5% ses prévisions de croissance pour 2015, et le pays ne s’attend pas à connaître une embellie cette année.

(Agence Ecofin)

Click here for reuse options!
Copyright 2016 actualité africaine

afrika54news

ACTUALITÉ AFRICAINE À TOUTE HEURE

You May Also Like